Sécurité

Sécurité

Secumail, la sécurité prime ! La Sécurité de vos transactions par email est un prérequis à toute chose. C’est pourquoi Libfy met à votre disposition :

  • Un anti-virus puissant
    mis à jour toutes les heures, notre anti-virus vous permet d’être protégé(e) contre tous les virus connus
  • Un anti-spam puissant
    s’appuyant sur des filtres multi-niveaux, et vous permettant d’être protégé(e) contre tous les emails indésirables
  • Des protocoles sécurisés de bout en bout
    SSL, TLS, IMAPS, POP3S
  • L’utilisation des systèmes d’authentification SPF et DKIM
    qui permettent de livrer les emails en toute sécurité
  • La mise à disposition d’un système de Signature Numérique et/ou de chiffrement de vos emails avec PGP

Prémonitoire…

Philip Zimmermann, extraits de son texte « Pourquoi j’ai écrit PGP » (1998) :

« Si nous voulons résister à cette tendance perturbante du gouvernement de rendre illégale la cryptographie, une mesure que nous pouvons adopter est d’utiliser la cryptographie autant que nous le pouvons actuellement pendant que c’est encore légal. Quand l’utilisation de cryptographie sûre devient populaire, il est plus difficile pour le gouvernement de la criminaliser. Par conséquent, utiliser PGP est bon moyen pour préserver la démocratie. »

« Que se passerait-il si tout le monde estimait que les citoyens honnêtes devraient utiliser des cartes postales pour leur courrier ? Si un non-conformiste s’avisait alors d’imposer le respect de son intimité en utilisant une enveloppe, cela attirerait la suspicion. Peut-être que les autorités ouvriraient son courrier pour voir ce que cette personne cache. »

« De la même manière, ce serait excellent si tout le monde utilisait la cryptographie de manière systématique pour tous ses courriels, qu’ils soient innocents ou non, de telle sorte que personne n’attirerait la suspicion en protégeant l’intimité de ses courriels par la cryptographie. Pensez à le faire comme une forme de solidarité. »