Vie Privée & Anonymat

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

Benjamin Franklin

Vie Privée & Anonymat

Vie Privée & Anonymat La loi sur le renseignement, votée en 2015, n’apporte aucune sécurité aux citoyens français, mais leur fait perdre un peu de leur liberté.

La protection de la vie privée est un droit fondamental garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Dans une société démocratique, la vie privée est essentielle à la mise en œuvre d’autres droits fondamentaux, tels que les droits d’expression ou d’association. Or, de nombreux acteurs ont aujourd’hui intérêt à voir assouplie la protection de ce droit fondamental, afin d’augmenter la surveillance des citoyens ou de tirer profit des informations les concernant, par leur collecte, leur traitement, leur stockage et leur commerce. Ces pratiques, dangereuses pour nos libertés en ligne et hors ligne, sont particulièrement répandues sur Internet.

La motivation première de Libfy est de proposer à chacun de reprendre le contrôle de ses données, et en particulier de ses données personnelles.

Aussi, pour ouvrir et utiliser nos services, aucune information personnelle ne vous sera demandée : aucun numéro de téléphone, aucune adresse email principale, aucune carte de crédit…

Les systèmes mis en place pour vous fournir une messagerie sécurisée n’enregistrent aucune transaction. Aucune statistique ne sera donc possible par une tierce partie.